Les Petits Bouts

Le CFS met tout en œuvre pour proposer des stages dans les meilleures conditions pour VOS enfants tout en respectant les protocoles sanitaires de l’ONE.

Merci de bien prendre connaissance de protocole général et du protocole propre à votre lieu de stage disponible dans le menu Stages enfants > Organisation ETE 2020 > Organisation générale.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un mail via notre formulaire de contact.

Afin de respecter les protocoles et l'organisation en silo de 50 enfants/moniteurs, nous vous demandons de vous inscrire à la garderie au préalable en cochant la case Garderie en Stage.

Les stages pour les petits tendent au développement harmonieux des enfants au travers d’activités adaptées à leur âge.

L’enfant développe de nouvelles aptitudes tout en jouant: il apprend les règles du jeu et la vie en groupe, développe sa sociabilité et explore les différentes facettes de la motricité.

Le rythme de l’enfant est respecté et une sieste est prévue pour ceux qui en ont besoin. Pour chaque stage, il y a une base commune de psychomotricité (jeux de coopération, parcours d’adresse, d’audace, exercices de latéralité) et bien sûr, un apprentissage spécifique en fonction du thème proposé.

Il est demandé aux parents de prévoir un sac avec une tenue de rechange pour leur enfant. Pour les stages commençant à 3 ans (PSYCHO): les enfants doivent être propres.

Si votre enfant n’est pas encore propre, il faut inscrire votre petit-bout en pré-psycho.