Le CFSStages & activitésNos brochuresA savoirJobsPartenaires
PrésentationLieuxContactS’inscrire

Présentation

Créé en 1982 par des licenciés en éducation physique, l’association CFS – Centre de Formation Sportive a.s.b.l. propose des stages sportifs et culturels pour les enfants et les jeunes de 2,5 ans à 16 ans.

Fort de son expérience, le CFS a développé une large palette de stages qu'il organise durant l'année scolaire et les vacances. Il existe aujourd'hui plus de 50 activités différentes qui sont pensées pour les enfants en fonction de leur âge et des tendances actuelles. Ces activités se déroulent dans une trentaine de centres sportifs en Brabant WallonRégion Bruxelloise et Province de Liège.

Vous trouverez certainement un centre CFS proche de chez vous

Outre ses stages, le CFS dispose également de trois écoles de natation (Ottignies, Bierges et Jette) ainsi que d’une école de football et de tennis. 

Le CFS propose depuis septembre 2015, des cours collectifs pour adultes dispensés dans le nouveau centre sportif de Bierges.


Le CFS organise également des journées sportives pour les écoles et les communes et divers événements sportifs tels que des séjours au ski, des anniversaires, etc.

VALEUR

Le sport et la culture aisément accessible pour tous.

MISSION / VISION 

  • Développer des stages sportifs et des activités culturelles pour les jeunes.
  • Stimuler l’envie de bouger.
  • Promouvoir le sport auprès de la population. 
  • Proposer une approche de proximité.
  • Innover 

Cela fait maintenant plus de 30 ans que le CFS fait bouger vos enfants. Cette expérience nous permet de proposer des stages pensés pour les enfants en fonction de leur âge. Ses activités sont regroupées dans 6 domaines : 

Chaque enfant grandit à son propre rythme. Tous les enfants de 4 ans, par exemple, n’ont pas la même « maturité » physique et physiologique. C’est pourquoi nous autorisons une marge de 2 mois pour les activités Les Petits Bouts et Découvertes sportives et artistiques et une marge de 6 mois pour les autres activités. Un enfant de 3 ans et 10 mois pourrait donc (si ses parents pensent qu’il est suffisent mature) participer à un stage de BabyDanse (4 à 5 ans).